La quatrième édition de The Death Book est consacrée aux archives de l’artiste japonais Toshio Saeki (1945-2019) contenant des travaux d’illustration rarement publiés, qui explorent des scènes de violence, de brutalité, d’horreur et ce qui se cache sous la surface de la culture japonaise.
Le travail de Saeki se distingue par la combinaison des styles traditionnels Shunga et Yōkai avec des éléments de l’art occidental et se caractérise par l’érotisme, la mort et le gore, remettant en question l’idéologie japonaise et l’expansionnisme. Les historiens décrivent souvent le travail de Saeki comme étant étroitement lié au phénomène culturel japonais «Érotique, grotesque, absurde» (ero, guro, nansensu).
Le livre contient également une introduction de l’historienne Euphemia Franklin.
Biographie de l’artiste
Né en 1945, préfecture de Miyazaki, Japon. Les dessins de Saeki sont créés en utilisant une méthode originale appelée « impression chinto ». Cette technique met l’accent sur la « planéité » composée de « lignes » et de « surfaces colorées », et confère à l’œuvre un caractère unique.
Ces dernières années, Saeki a eu des expositions à New York, San Francisco, Londres, Paris, Tel Aviv, Hong Kong, Toronto, Japon, Taipei, toutes accueillies avec beaucoup d’éloges par la critique.
Saeki a passé ses dernières années dans les montagnes de la préfecture de Chiba, dessinant, lisant, appréciant l’ikebana de fleurs sauvages ; chérir et aimer les activités de la vie quotidienne avec sa femme.
76 pages
Couverture rigide
Première édition
32 x 28 cm
© Baron













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.