Plutôt qu’une simple illustration de The Tempest de William Shakespeare, Jesús Cisneros propose ici une vision personnelle et poétique du texte et nous fait entendre la voix du personnage d’Ariel. Par les multiples possibilités du dessin, il crée un univers où se mêlent visible et invisible, réalité et rêve. Et réinvente l’infinité de lectures que suscite cette œuvre intemporelle.
« En travaillant sur La Tempête de William Shakespeare, plutôt que de chercher des images pour l’illustrer, j’ai préféré écouter la musique de la pièce. Écouter ses échos, possibles et impossibles, et me perdre dans ses reflets. Faire de chaque rectangle de papier une île pour convoquer ses esprits. »
Jesús Cisneros est né en 1969 en Espagne. En parallèle de commandes et de l’enseignement, il développe dans ses recherches et projets personnels un véritable laboratoire esthétique et sensible. Nourris des arts populaire et non-occidentaux comme des avant-gardes du XXe siècle, ses dessins ont la puissance de la spontanéité et l’intensité de l’imagination.
20,5 x 29cm
64 pages
Fedrigoni Arena Bulk 140g et Materica Ardesia 180g
Imprimé chez Cci, Marseille
Avec le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
© Fotokino

























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.